Extension Facebook Ads pour Storeden

Utilisez vous aussi la fonctionnalité de l’Extension Facebook Ads pour promouvoir votre catalogue facilement sur Facebook.


Utilisez vous aussi la fonctionnalité de l’Extension Facebook Ads pour promouvoir votre catalogue facilement sur Facebook.

Facebook est de nos jours considéré comme un instrument fondamental pour toute stratégie de marketing et de vente. Il s’agit sans aucun doute d’un canal à ne pas sous-estimer étant donné le nombre d’utilisateurs, le trafic et la diffusion virale de contenus. Comme beaucoup l’affirment, il existe plusieurs raisons pour lesquelles il est important d’exploiter au maximum le potentiel de cet instrument pour son activité en ligne. Dans cet article nous focaliserons notre attention sur un instrument qui est mis à disposition sur la plateforme Storeden : Extension Facebook Ads

Qu’est-ce que la fonctionnalité Extension Facebook Ads ? 
Cet instrument, disponible pour tous les comptes Storeden, permet d’installer le pixel de Facebook en toute facilité et créer un catalogue de produits sur Facebook pour augmenter davantage son taux de conversion. Il est de fait possible de promouvoir tous les produits simultanément au lieu de créer une annonce par produit. Grâce au pixel de Facebook, il est possible de s’adresser directement au bon public et mesurer le retour sur l’investissement de la campagne publicitaire.

Le pixel de Facebook permet de superviser l’évolution des campagnes publicitaires, toutes les actions et interactions effectuées par les utilisateurs pour pouvoir par la suite analyser l’évolution de la campagne, détecter d’éventuelles failles et/ou nouvelles opportunités. La configuration est très simple et il suffit de quelques clics seulement pour commencer sans attendre des campagnes sponsorisées sur Facebook. Pour plus de renseignements concernant la configuration, nous vous recommandons de suivre le guide en ligne de Storeden.

Les atouts pour votre stratégie en ligne 

Parmi les stratégies de marketing, les insertions sponsorisées sur Facebook sont un instrument vivement recommandé et largement utilisé pour plusieurs raisons. Examinons-les de plus près :
  1. grâce à des insertions bien ciblées, il est possible d'atteindre les bonnes personnes, qui sont réellement intéressées par les produits que vous proposez en ligne. Plus l’ensemble des potentiels acheteurs se rapproche de votre typologie de produits, plus il y aura de chance que ces potentiels acheteurs deviennent des clients à tous les effets ;​​​
  2. statistiquement parlant, le canal Facebook, lorsqu’il est bien utilisé, convertit et permet d’accroitre les ventes. Toutefois, il convient de toujours bien évaluer la situation en amont et adopter une approche cohérente avec sa stratégie de vente en ligne. Les campagnes improvisées et incohérentes ne donnent presque jamais de bons résultats ;
  3. grâce à cet instrument, il est possible d’investir même avec un budget limité.
  4. ils donnent plus de visibilité à la marque, l’entreprise et les produits vendus. Grâce à un tel instrument, il est possible de tirer une série de bénéfices indirects au niveau de l’image et de sensibilisation de la marque. De fait, Facebook reste un instrument de partage massif de contenus et de manière plus générale de connaissance et d'information ;
  5. Enfin, il s’agit d’un instrument qui permet d’analyser et mesurer les résultats des insertions effectuées : il est possible de superviser les actions et mesurer les événements survenus. Pour s'assurer du bon fonctionnement du pixel de Facebook au sein de votre site de e-commerce, nous conseillons l’outil Facebook Pixel Helper qui permet de vérifier si les données sont correctement collectées.