Storeden vous permet de rentabiliser tout en vous consacrant sur vos passions : l’histoire de Cosmofarm

Cosmofarm, e-commerce en ligne consacré à la vente de produits de parapharmacie, a trouvé un partenaire fiable pour sa stratégie en ligne.


Eh bien oui, c’est le moins que l’on puisse dire, Storeden vous permet de gagner du temps pour pouvoir avoir plus de temps libre. C’est le cas de Cosmofarm, boutique opérant dans le secteur de la parapharmacie en ligne : c’est au début de 2014 que Marco, convaincu de la croissance du cybermarché, a décidé de proposer ses produits à un public plus large, poussant les portes du e-commerce.

Parafarmacia voit le jour à Terni en décembre 2007 sur l’initiative de 2 frères pharmaciens Elisa et Marco. Après avoir essayé un autre système, début 2015, le titulaire découvre la plateforme Storeden. Les fonctionnalités de Storeden se sont révélées dès le début innovatrices, tout en étant intuitives et faciles à utiliser et ce également pour ceux qui finalement ne connaissent pas l’univers du Web et les langages de programmation : une interface simple et complète à tous points de vue.

Marco explique que la raisons qui l'a poussé à changer de plateforme fut la nécessité d’avoir un e-commerce professionnel. On retrouve cette caractéristique chez Storeden qui met à disposition une équipe compétente prête à donner des conseils et une assistance complète.
​​​​​​​
D’après le titulaire, les caractéristiques qui font que Storeden est meilleur que les autres sont nombreuses :
  • les faibles coûts initiaux qui permettent à n’importe qui de faire face à l’investissement pour vendre ses produits dans tout le pays ;
  • synchronisation du catalogue avec les meilleures marketplaces (Amazon, eBay, …) ;
  • gestion du backend sur son smartphone grâce à une application spécifique ;
  • possibilité de créer et gérer des commandes manuelles ;
  • facilité d’intégration des différents modes de paiement (PayPal, AmazonPay, carte de crédit) ;
  • rapports statistiques pour des analyses détaillées des ventes ;
  • vente multilingue
  • espace réservé au marketing pour personnaliser au mieux ses campagnes (création de bons personnalisés) :
  • plateforme toujours mise à jour.
 
Voici l’expérience de Marco :
 
« La vente en ligne est selon moi une occasion que tout le monde devrait saisir car elle permet d’éliminer les distances et élargir la zone d'influence de son activité. Si ça marche, comme dans mon cas, elle permet d’avoir une vitrine que tous, dans tout le pays, peut voir. Je me souviens encore ma première vente. Cela ne faisait que quelques jours que j’avais ouvert l’e-commerce, le dimanche qui a suivi, je suis allé skier. Quand je me suis arrêté au déjeuner, j'ai vérifié mes mails et j'ai vu qu’une commande de 180,00 € avait été effectuée... C’est pas mal, s’amuser tout en gagnant de l’argent ! »
 
Avez-vous des conseils pour ceux qui souhaitent lancer leur activité en ligne ?
 
« Oui, il faut de la patience et de la passion, la vente en ligne, tout comme la vente physique, a des contraintes. Ouvrir une boutique en ligne requiert les mêmes efforts que pour son activité offline. »
 
Visitez la boutique en ligne de Cosmofarm.