Création de commandes manuelles avec Storeden

La fonction de saisie manuelle des commandes permet de gérer très rapidement les commandes par téléphone, les commandes via mail ou les commandes de marchandise hors catalogue.


Voyons dans le détail la fonction de saisie manuelle des commandes qui permet de gérer très rapidement les commandes par téléphone, les commandes via mail ou les commandes de marchandise hors catalogue, et pas seulement.

Il vous sera certainement déjà arrivé de suivre un client par téléphone étape après étape dans la conclusion d’une commande en ligne. Ce qui comporte bien souvent une perte de temps que vous pourriez consacrer à autre chose. Alors à quoi correspond cette fonction et comment l’utiliser au mieux dans votre e-commerce.

Storeden vous permet de booster les ventes

En quelques clics seulement, Storeden vous permet de gérer sur un seul et même tableau de bord les commandes saisies manuellement, à savoir celles prises par téléphone ou via mail en dehors de votre site.

D’un point de vue statistique, cette fonction représente un plus à ne pas sous-estimer puisque les clients les moins expérimentés et souvent effrayés par l’univers des ventes en ligne pourront quand même acheter vos produits sans aucune contrainte. Ce qui signifie plus de ventes et des clients plus satisfaits.

Une gestion simple

Il est possible de saisir manuellement des commandes et ce de manière très rapide en envoyant (facultatif) le lien Paypal pour le paiement. Ou bien, en envoyant le récapitulatif de la commande, le client pourra payer avec les modes de paiement traditionnels comme par exemple le virement, paiement à la livraison ou même en espèces si le client vient payer et retirer la marchandise directement en magasin. Pour toute la marchandise qui devra être expédiée, vous pourrez préciser d’éventuels frais de livraison.

Quels sont les avantages ?

Voyons alors les principaux bénéfices que les utilisateurs de cette fonction ont jusqu’à présent tiré :
  • faciliter l'achat également pour ceux qui n’ont pas l’habitude d'acheter en ligne, sans perdre de clients. Les potentielles ventes se transforment en ventes effectives ;
  • il est possible de gérer toutes les commandes en ligne et non depuis une seule et unique interface, tout en maintenant à jour les quantités et la gestion centralisée des commandes
  • possibilité de gérer également les commandes hors catalogue, à savoir des produits qui ne sont pas présents dans le catalogue en ligne mais que le client pourrait avoir vu dans votre magasin
  • les utilisateurs sont généralement plus satisfaits car ils ne sont pas gênés dans leur achat
  • il est possible de gérer de manière plus ponctuelle l’ensemble des commandes qui seraient abandonnées ou non conclues.
 
Notre conseil

Si vous décidez d’utiliser la fonction de saisie manuelle des commandes, nous vous conseillons dans un premier temps d’informer clairement vos clients de cette possibilité.

​​​​​​​Il serait préférable de créer une petite rubrique visible sur votre e-commerce dans laquelle vous donnez toutes les informations utiles à l’achat, en indiquant la possibilité d’effectuer une commande par téléphone ou via mail en communiquant les données nécessaires à cet effet.